Archange Index du Forum
Archange
Alliance uni 50

Archange Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Déroulement de l'examen !!! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archange Index du Forum -> .: Paradis :. -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalie

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 23:01 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Voilà je suis étudiant au lycée de Confolens en Charente.
Mon cursus est un BTS CGO (Comptabilité et gestion des Organisations) qui a pour but le débouché pour l'expertise comptable.
Je viens expliquer le déroulement de mon examen au fur et à mesure des épreuves.

Mardi 13 mai : épreuve E4 gestion des obligations comptables, fiscales et sociale. (coef 4)

Je n'ai pas été très franc avec mes profs. Je leurs ai expliqué que je n'avais pas réalisé la partie sur les immobilisation, dépréciation et les dotations. Que j'avais effectué la moitié de la partie en fiscalité.
Mais il en est rien. J'ai répondu a presque tous les dossiers. J'ai fais des erreurs bêtes, parfois grossières.
Tout le long de l'année, j'ai eu entre 8 et 12 maximum. La moyenne de la classe est de 8 donc légèrement au dessus. Les profs avaient par habitude de me considérer comme un abruti qui passé ces nuits sur l'ordi ou la PS3 (ce qui n'est pas faux) mais dans la matière la plus important, je crois m'en être bien sorti et j'espère au moins 10 (c'est dur faut dire)
Donc pour cette première épreuve, je suis confiant.

Mercredi 14 mai : épreuve E3 économie général, d'entreprise et droit. (coef 3)

Au cours de l'année scolaire, j'ai eu une moyenne de 11 et 12. Je comptais sur cette matière pour espérer m'en sortir avec justesse. En général, en droit c'est un arrêt qui traite d'un cas devant une cour d'appel ou en cassation. Ensuite diverses questions sur un sujet économie (soit général ou d'entreprise) et enfin une disserte sur une question posé (général si c'était de l'entreprise avant et inversement).
Mais cette année, les personnes qui ont fait le sujet nous ont bien eu. La disserte était en droit. Près de 10 ans qu'il n'y a pas eu de disserte en droit. A cette époque pas une seul note en dessus de 8. Alors vous pouvez imaginer le résultat.
Je me suis complètement raté. Et je commence à stresser pour les épreuves à suivre.

Jeudi 15 mai : épreuve E2 mathématique. (coef 2)
Voici l'arrivée des maths. Vous êtes doué ? moi je me démerde. Je pense avoir 15 et il se peut que j'ai plus. Le sujet ressemblé étrangement au même sujet que les 3 dernières années. Ma prof donnera un corrigé, je verrai par conséquent une note approximative. Un 18 ne de déplairai pas, mais impossible, une question de non traité et la façon de développer l'équation qui n'est pas détaillé. Bref une épreuve où je m'en sors pour le moment le mieux.

Jeudi 15 mai : épreuve E1 français. (coef 2)
Cette épreuve est en deux partie. Un sujet développé sur des documents et une synthèse personnel sur un sujet donné.
La première partie était sur Risque et Progrès. Comme c'est du littéraire, il y avait un texte de V. HUGO. Ensuite des sujet d'actualité. Donc un sujet facile mais je ne suis jamais allé en cours. Par conséquent, je n'ai pas pas traité la question sous le bonne angle, alors minimum 8 serais pas mal je pense.
Après la partie personnelle était : Aujourd'hui peut-on croire au progrès scientifique et technique.
Ben pas d'autre choix que de bavarder. Mais comme je suis un no-life sur la PS3, j'ai parlé du fait d'apporter une qualité visuel proche de la réalité était dangereux pour les âmes sensibles.
Au final une épreuve dont je n'aurais pas la moyenne mais tant pis.

Vendredi 16 mai : épreuve E5 analyses de gestion et organisation du système d'information. (coef 4)
Que dire ? Les profs nous ont dis que cela ne pouvait absolument pas tomber sur les écarts, vu que c'était le sujet de l'an dernier. Et bien voilà, une partie sur les écart que je n'ai pas traité bien entendu. Sinon dans l'ensemble j'ai tous traité. Mais le sujet était extrêmement dur.
Alors je ne pourrais vous dire si je suis confiant ou non. Mais tout porte à croire que j'ai fait beaucoup des boulettes. Donc actuellement, je suis reparti pour une autre année.

Mercredi 21 mai :
épreuve E1 anglais. (coef 2)
Par où commencer ? Sur le fait qu'un étudiant doit se déplacer à 3h de route de chez lui ? ok.
Alors :
3euros 40 X2 pour le péage.
36euros 20 pour l'hotel et déjeuner.
24euros 90 pour le repas du midi.
6euros environ pour les parkings.
Et tous ça pour me payer une note entre 4 et 7. Je trouve la note très chère payé. L'épreuve était nul à chier, je suis en colère. J'ai rien compris, j'ai rien su lui répondre. Donc après 3h de route pour le retour, j'écris et je vais au lit. J'encule les anglais qui ne font pas l'effort de parler français...

Mercredi 28 mai : épreuve E6 conduite et présentation d'activtés professionnelles. (coef 3)

PS: cela n'a aucun intérêt pour vous, mais pour moi oui. Cela me permet de visualiser le déroulement de mon examen. Et avec un peu de chance une personne dans mon cas, passera ici.

Dernière édition par Thalie le Mer 21 Mai - 22:28 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 23:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le baron rouge

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 23:56 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

c bon les amis on a les heures de connexion on c maintenan quand attaquer Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire trevez de plaisenterie je te souhaite la meilleure des chances et te dit un gros MERDE..................................

MSN
Limdul

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:36 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Bonne chance l'ami Wink

T'inquiètes pas, c'est pas parce que tu as raté une épreuve que tu n'aura pas ton diplôme!

tweedy
Archange

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 14:43 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

bon courage pour tes exam Okay

tatsu

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:27 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

les coefs c'est quoi?

MSN
The predator

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:02 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance pour tes exams...ramènes des bons résultat sur le forum Wink

MSN
le baron rouge

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:40 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

allez thalie pour te mntreer ma sympathie et mes encouragement paris is magic Okay Okay Smile Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

MSN
Thalie

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:02 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Merci Schumi, ça me fait plaisir ^^
Et pour vous donner une idée, mon objectif est double.

Si je l'ai, j'aurais prouvé à mon prof qu'on peut avoir le BTS sans rien faire. Pour le moment ce n'est pas chose aisé.

Ensuite, si je ne l'ai pas je redouble, et j'aimerai mieux même, puisque ça va me permettre de comprend la comptabilité car j'ai pas beaucoup travailler. Tous ça dans le seul but de monter mon entreprise plus tard.

Thalie

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:14 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Les écrits sont enfin finis. Plus que l'oral et c'est la partie la plus dur pour moi. pas à l'aise du tous et je n'ai pas fini de faire mon thème.
Alors si je m'y met, je vous dis bye bye pour quelques jours...

osiris (B.S.G)

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:52 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Bonne chance a toi mon ami pour l'oral,

Okay de toute manière tu l'auras,
dans la poche ou dans le c.... Embarassed

Thalie

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:01 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Oui merci Osiris ^^

Content de voir quelqu'un de ma galaxie ici Embarassed

Anis
Archange

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:11 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Un gros merde à toi lol

Sesephi
Archange

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:56 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

j'espère que tu te gavera davantage dans les autres sujet, a mon avis si tu te gave bien aux deux autres sujet il y a moyen que tu es ton exam mais faudrat faire aussi bien qu'en math voir mieux .....

tu les sens comment tes prochaines épreuves ?

Thalie

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:19 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Sachant que se sont des oraux, TRÈS MAL.
Je ne suis pas à l'aise.
Je n'ai pas stressé pour les écrits, c'est cool tu es seul à plancher, tu as le temps, tu peux regarder par la fenêtre.
Là non. Et je suis un peu rêveur.

Donc si je ne l'ai pas, cela sera à cause de l'oral...

Sesephi
Archange

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:12 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

se sont des oraux de combien de temps ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2019)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archange Index du Forum -> .: Paradis :. -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006