Archange Index du Forum
Archange
Alliance uni 50

Archange Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Déroulement de l'examen !!! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archange Index du Forum -> .: Paradis :. -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalie

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 23:01 (2008)    Sujet du message: Déroulement de l'examen !!! Répondre en citant

Voilà je suis étudiant au lycée de Confolens en Charente.
Mon cursus est un BTS CGO (Comptabilité et gestion des Organisations) qui a pour but le débouché pour l'expertise comptable.
Je viens expliquer le déroulement de mon examen au fur et à mesure des épreuves.

Mardi 13 mai : épreuve E4 gestion des obligations comptables, fiscales et sociale. (coef 4)

Je n'ai pas été très franc avec mes profs. Je leurs ai expliqué que je n'avais pas réalisé la partie sur les immobilisation, dépréciation et les dotations. Que j'avais effectué la moitié de la partie en fiscalité.
Mais il en est rien. J'ai répondu a presque tous les dossiers. J'ai fais des erreurs bêtes, parfois grossières.
Tout le long de l'année, j'ai eu entre 8 et 12 maximum. La moyenne de la classe est de 8 donc légèrement au dessus. Les profs avaient par habitude de me considérer comme un abruti qui passé ces nuits sur l'ordi ou la PS3 (ce qui n'est pas faux) mais dans la matière la plus important, je crois m'en être bien sorti et j'espère au moins 10 (c'est dur faut dire)
Donc pour cette première épreuve, je suis confiant.

Mercredi 14 mai : épreuve E3 économie général, d'entreprise et droit. (coef 3)